63 nominés en lice pour le palmarès 2022 !

LES VICTOIRES DU PAYSAGE 2022 : 63 AMENAGEMENTS SELECTIONNES EN LICE POUR FIGURER AU PALMARES NATIONAL 

Organisées depuis 2008 par VAL’HOR, l’Interprofession Française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, Les Victoires du Paysage entrent dans la deuxième phase décisive du concours avec la visite des 63 candidats sélectionnés pour leurs remarquables aménagements paysagers suite à la décision du jury technique composé de 15 membres d’organisations professionnelles membres et de journalistes spécialisés qui s’est réuni en juin au siège de l’Interprofession. 

Les Victoires du Paysage, concours à dimension nationale, s’inscrivent dans la démarche globale pour une Cité Verte. Les visites des 63 aménagements par le jury technique, qui se dérouleront de fin juin à fin septembre, sont des rendez-vous incontournables permettant de mettre en lumière une vision contemporaine de l’espace vert, une véritable ville nature, durable, saine, harmonieuse et résiliente pour développer le végétal et l’amélioration du cadre de vie qu’il procure dans les territoires. 

Pour Michel Audouy, Président du jury et Secrétaire Général du Bureau de VAL’HOR : « Pour cette huitième édition du concours, le jury a examiné des dossiers d’une grande valeur avec une belle diversité, qui illustrent le besoin fondamental d’espaces végétalisés dans notre société. Les visites permettront de juger in situ non seulement de la qualité des aménagements et de leur entretien, mais également des relations entre les professionnels du végétal et les maîtres d’ouvrage. La sélection 2022 reflète d’ores et déjà la prise de conscience des collectivités de toutes dimensions et des maîtres d’ouvrage privés sur des nombreux bienfaits du végétal : santé, lien social, protection de la biodiversité et de l’environnement. » 

Par la mise en lumière de maîtres d’ouvrage exemplaires, ce concours national bisannuel a pour objectif de valoriser l’ensemble des commanditaires – élus, organismes sociaux, chefs d’entreprise et particuliers – ayant eu recours à la démarche paysagère dans leurs projets d’aménagement. Au-delà, il permet sensibiliser le plus grand nombre à l’intégration du végétal au cœur des lieux de vie, à la place de la nature en ville, et à la protection de la biodiversité et de l’environnement. 

Si vous n’êtes pas un professionnel du paysage, ne vous en faites pas, vous pourrez voter en ligne dès septembre pour votre aménagement préféré et ainsi lui donner une chance de remporter le Prix du Public !

Retrouvez le communiqué de presse complet sur ce lien !

Add comment